Suivez moi sur facebook

mardi 31 mars 2020

Tarte au fromage à tartiflette et poires


Une tarte salée comme on les apprécie dans la famille Couz, avec une bonne salade verte bien assaisonnée et quelques crudités. 
Ces derniers temps j’adapte nos repas avec l’enseigne la plus proche et ce qu’elle a dans ses rayons. En plus c’est Papa Couz qui fait les courses SEUL, lui qui ne les fait jamais et qui déteste ça, il est servi Lol. Moi je dis : vive WhatsApp 😂
Par chance le Lidl prêt de la maison est bien achalandé avec des livraisons régulières, beaucoup de fruits et légumes français et les rayons sont bien garnis mis à part le manque de quelques produits. Dommage que le rayon bio ne soit pas plus garni et vu que l’on ne peut pas trop bouger, on s’en contente.

C’est aussi pour ça que je me suis mise à écrire ce blog et à partager mes recettes, mes tests et astuces.


Allez go on passe à la recette. Une découverte sur Cookomix, déjà réalisé plusieurs fois avec du vrai reblochon, du Maroilles, de la pâte brisée, feuilletée… Cette fois-ci je l’ai adapté en fonction de mon frigo et c’est cette version que je partage avec vous. Comme j’ai déjà de la pâte à tarte maison toute prête, j’ai donc préparé l’appareil avec un simple fouet donc réalisable par tous. J’ai multiplier les ingrédients par les 2 et j’ai fait des tartelettes que j’ai congeler en vu d’un jour de flemme culinaire lol.

Tarte au fromage à tartiflette et poires


Ingrédients: 

pâte à tarte au choix pâte à tarte express
2 œufs
230 gr de lait demi-écrémé,
200 gr de crème épaisse allégée (le pot bleu)
1 c.c de cumin en poudre et 1 c.c de graine de cumin
Set et poivre à votre convenance
1 c.sp de moutarde
250 gr de Reblochon de fromage à tartiflette
3 poires bio non épluchées.




Préparation:

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante)
Mettre la pâte dans un moule à tarte d’environ 24 cm, égaliser la bordure et y étaler la cuillère de moutarde. Réserver au frais le temps de finir la préparation.
Couper le fromage en tranches et les poires en lamelles.
Dans un récipient mélanger au fouet l’œufs, les jaunes, le lait, la crème fraîche épaisse, cumin en poudre, sel et poivre
Disposer sur la pâte à tarte en alternance le fromage et les poires ou comme vous le souhaitez. Moi j’ai décider de faire des lamelles mais j’ai laissé la forme des ½ poires en y mettant un morceau de fromage au milieu.
Verser l'appareil sur la tarte et répartir les graines de cumin sur la préparation.
Mettre dans le four pendant 40/45 min à 180°C en fonction de votre four.