Suivez moi sur facebook

lundi 30 mars 2020

Tarte à la carotte

D'une simplicité, cette tarte à la carotte est très rapide à faire. Elle est aussi bonne chaude que froide. Vous pourrez la déguster le lendemain et même la congelé sans problème.


Tarte à la carotte
4/6 personnes


Ingrédients:
1 pâte à tarte au choix  pâte à tarte express 
500 g de Carottes ( Bio)
3 œufs
200 g de Lait demi-écrémé
3 ml de Curry (1/2 c.c)
30 ml de Farine (2 c.sp)
80 g Emmental râpé
Sel, Poivre
3 ml Noix de muscade moulue (1/2 c.c)
15 ml de moutarde (1 c.sp)
Sel et poivre à votre convenance




Laver, éplucher et râper vos carottes.
Les cuire à l'eau, à la vapeur... Moi j'utilise mon Cookeo, 12 min cuisson rapide.

Préchauffer le four à 210°C.

Mettre votre pâte à tarte dans votre moule, piquer la pâte à la fourchette puis poser une seconde feuille de papier cuisson dessus et ajouter par-dessus des haricots secs. J'utilise des billes en céramique.
Enfourner dans le four pendant 18 min à 210°C pour une cuisson à blanc.

Préparer l'appareil : battre les œufs en omelette, rajouter la farine avec les épices, le sel et poivre et mélanger. Détendre la pâte avec le lait, rajouter les carottes cuites et l'Emmental et mélanger.Mettre la cuillère de moutarde sur la pâte précuite et verser l'appareil dessus. 

Enfourner pour 25 min.





Et en version tartelettes qui ont été congeler pour une future soirée " Tartelettes Party "... entendez par là, un soir de flemme quoi !!! 😋