Suivez moi sur facebook

dimanche 9 mai 2021

Poulet congelé en 1H au Ninja Foodi



Hier, samedi, j’ai oublié de décongeler mon poulet. Habituellement, quand cela m’arrive, je le mets au Micro-onde fonction décongélation et je le cuisine.  Mais là je me suis souvenu d’avoir vu une vidéo sur YouTube d’un fermier américain, qui expliquait comment cuire un poulet congelé dans le
Ninja Foodi OP300EU.

Il était 17h quand je me suis rendu compte de ma boulette, de mon oubli, mon poulet. En plus les garçons avaient faim, le samedi c’est journée foot, donc je ne pouvais pas leur proposer de la quiche avec de la salade. A 22h, j’aurais entendu et c’est du vécu:

Mathéo : maman j’ai faim

Moi: va te coucher

Mathéo: mais sérieux j’ai faim

Moi: nan mais sérieux, tu n’avais qu’à manger plus de salade !!!

Louis: moi aussi j’ai faim, mon ventre il fait des “gribouillis “

Moi: 😴😴😴😡

Wesley: maman j’vais me faire un sandwich, j’ai trop la dalle !!!!!

Moi: OK, vous avez intérêt à ranger la cuisine, sinon…


Et là c’est le bordel dans la maison pendant 1h, parce qu’ils oublient qu’ils ne sont pas seuls ! Ensuite, ils retourneront se coucher et mettrons du temps à s’endormir, et moi je m'énerverai toute  seule dans mon lit, parce que mes ados sont bruyants. La joie d’être #maman d'ado.


Cette vidéo à sauver ma nuit de sommeil 😂

J’ai filmé toutes les étapes pour vous faire un petit montage mais entre-temps j’ai fait quelques recherches et j’aimerais les mettre en pratique avant de vous proposer une vidéo. 

Je vous mets mon procédé et je vous partage la vidéo de Farmer Brad.


J’ai servi ce poulet avec du riz à la mexicaine fait en moins de 30 min au Micro-ondes. Recette à venir.


Poulet congelé au Ninja Foodi


Ingrédients:

1 poulet 1,300 Kg congelé

250 ml d’eau

3 C. soupe d’huile neutre (ici: H.Olive).

2 C. soupe d’épices au choix ( ici poulet rôti )

1 c. caf de sel et plus

Poivre à votre convenance




Versez l’eau dans le Ninja Foodi et placez le panier de la friteuse à air.

Assaisonner le poulet avec 1 C.sp d'épices et le sel puis le mettre dans le panier. 


Placez le couvercle de l'autocuiseur sur le Ninja Foody Max, vérifiez que la valve est sur Seal et faites cuire sous pression à puissance H.I pendant 40 minutes. 


Mélangez l’huile et le reste des épices. Réservez.


Au bout des 40 minutes, relâchez délicatement la pression et retirez le couvercle de cuisson sous pression.


Appliquez au pinceau une partie de l'huile aux épices sur le dessus du poulet, salez et poivrez, programmez Airfryer 200°C 10 min.

Retournez le poulet, huiler-le, salez et poivrez, programmez Airfryer 200°C 10 min.



Si vous le pouvez, vérifiez la cuisson de votre poulet avec un thermomètre alimentaire.

La température intérieure doit se situer entre 80 et 85°C.

Laisser reposer 5 min avant de le découper.


Le poulet était bien cuit (85°C), et nous nous sommes régalés. Je vais retenter l’expérience dans quelques jours, avec une recette plus élaborée, que je viendrais partager avec vous.


Cliquez sur l'image pour télécharger la fiche recette



Tous les liens mis en évidence mènent à mes liens d’affiliation Amazon

 Ma sélection du jour 😉