Suivez moi sur facebook

dimanche 16 mai 2021

Assaisonnement italien fait maison

 L'un des avantages de fabriquer ses propres mélanges d'assaisonnements maison c'est que l'on peut ajuster les quantités d'épices en fonction de nos goûts. Ajouter plus de basilic si c'est ce que l'on aime, avec ou sans flocons de piment rouge si c'est ce que l'ont préféré. 

L'assaisonnement italien est utilisé dans toutes sortes de recettes. Assaisonner de la sauce tomate,  faire des marinades, saupoudrer sur de la pizza, du poulet, des légumes et même en faire un beurre aromatisé.

 Je partage avec vous ma recette, vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour la préparer dans votre armoire à épices. Je double voir triple la recette pour en avoir en stock.

Assaisonnement italien fait maison

Ingrédients : 

  • c. à soupe Persil séché
  • 3 c. à soupe de Basilic séché
  • c. à soupe d'Origan
  • c. à soupe Ail en poudre
  • c. à soupe de Romarin séché
  • c. à soupe de Thym séché
  • c. à soupe d' Oignon en poudre
  • ½ c. à soupe Flocons de piment séché
  • ¼ c. Poivre noir
Dans un contenant hermétiquemélanger tous les ingrédients.
Si, comme moi, vous aimez votre assaisonnement italien en poudre, mixez au robot pendant 1 minute.



Je n'ai jamais conservé ce mélange plus de 2 mois vu que j'en   utilise beaucoup.


Cliquez sur l'image pour télécharger la fiche recette