Suivez moi sur facebook

lundi 30 mars 2020

Flan au poires


Le dimanche soir généralement ont fini les restes, donc ce soir ce sera une salade « J’y fourre tous », entendait par là une salade avec les restes du frigo dont le fameux poulet rôti de ce midi.

Oui mais y'a un hic, car cette semaine pas de rab de desserts , ni yaourts, et en fruit il nous reste 3 petites poires bio… et nous sommes 5.

J’ai donc prévu de faire un flan au poire. J’ai déjà fait cette recette en version individuelle, cette fois-ci je décide de la faire dans un moule à clafoutis.


Flan au poires

Pour 6 personnes

Ingrédients:

3 poires bio 
4 œufs 
20 g Sucre vanillé 
200 g demis-écrémés lait 
200 g Crème frais liquide 
20 g Sucre roux (facultatif) 



Préchauffer le four à 180°C.

Nettoyer et couper en 2 les poires (elles sont belles et bio, je ne les épluche pas) et les répartir dans votre moule.

Préparer l’appareil en mélangeant les œufs et le sucre vanillé jusqu’a ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le lait, la crème liquide et mélanger.

Recouvrir les poires avec l’appareil et enfourner pour 25 min.

Mettre le sucre roux à saupoudrer sur le flanc mettait sur le gril du four quelques minutes (pas obligatoire si votre flan à dorer).

Réserver jusqu'à ce que cela ait refroidi, avant de servir.

Et voilà ma salade "J'y fourre tous" de ce soir est prête, chacun à préparer la sienne. Bon Appétit les amis.