Suivez moi sur facebook

dimanche 29 mars 2020

Brownies chocolat et avocat

J'ai un petit stock d'avocat à écouler alors après en avoir congelé quelques-uns, je suis partis consulter mon ami Pinterest et je suis tombé sur cette recette de " Brownies chocolat et avocat" sans gluten et sans lactose du blog  Bien fait pour ta pomme !

J'ai utilisé un moule en verre de 15X15 cm et j'ai adapté la recette au ThermomixPour la recette originale c'est ici.






Ingrédients


120 g d'avocat bien mûr (+ ou - 1 piece)
100 g de chocolat 65%
25 g d'huile de coco
90 sucre roux 
œuf
35 g poudre d'amandes
20 g cacao en poudre non sucré
1/2 cc de bicarbonate de soude 
Noisette entière torréfiées (facultatif)

Préparation


Préchauffer le four à 175°C.
Beurrez le plat ou utilisé du papier cuisson.

Dans le bol du Thermomix, mettre le chocolat avec l'huile de coco et faire fondre 5 mn / 60°/ Vit2. Une fois fondu et lisse, raclez le bord et ajouter l'avocat, mixé 20 sec / Vit 4. Rajoutez le sucre, l’œuf  le cacao, la poudre d'amandes, le bicarbonate, mixez 30 sec / Vit 4, raclez le bord et remixez 30 sec / Vit 4. 
Mettre la pâte dans le plat, lissez et mettre les noisettes. Enfourné pour 25 minutes. 


A l'heure ou ce billet est publié, nous en sommes déjà à notre 3 ème. Il est fondant, crémeux avec un bon gout de chocolat. Mes ados en sont  FANNNN. Le prochain sera au chocolat au lait pour faire plaisir à mon petit dernier, en espérant qu'en ces temps de confinement, je puisse trouver du chocolat tout cour car tous comme la farine et levure de boulanger c'est la pénurie. Heureusement que nous sommes en période de Pâques, nous pourrons recycler nos lapins lol.