Suivez moi sur facebook

mardi 27 avril 2021

Le Ninja Foodi MAX 7,5 L

 Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un de mes nouveaux compagnons de cuisine 😍, le Ninja Foodi MAX 7,5 L OP500UK.

Voilà la bête 


Depuis qu’il est apparu dans ma vie, il a redonné un coup de peps à ma cuisine 😋. Avec cette pandémie que nous traversons depuis 1 an, j’avais un peu perdu l’envie de cuisiner et je tournais en rond niveau recette.

Ce multi cuiseur, avec son tableau de bord facile à naviguer et sa cuve d’une capacité de 7.5 L, dispose de 9 fonctions :

-         Pressure (cuire sous pression)

-         Air Fryer (frire sans huile)

-         Mijoter (cuisson lente)

-         Vapeur

-         Saisir/faire sauter,

-         Four (rôtisserie)

-         Grill

-         Déshydrateur

-         Yaourtière.

-         Option : maintient au chaud

Le Ninja Foodi MAX 7,5 L OP500UK est un appareil multifonctions qui permet de cuisiner pour 6 personnes. Il est idéal pour une famille nombreuse !  

Nous sommes 5 à la maison dont 4 bons mangeurs et il y a presque tout le temps du rab sauf pour les frites.

Il existe une version pour 4 personnes ou moins, le Ninja Foodi OP300EU

Avec son format imposant de 42 cm de haut pour 38 cm de large, et son poids d’environ 11kg, il faut avoir un grand espace de disponible sur son plan de travail. Le Ninja Foodi MAX 7,5 L OP500UK n’est pas le genre d’appareils que l’on déplace aussi facilement qu’un grill ou une machine à pain.

Il est un partenaire idéal dans la cuisine car il permet de gagner du temps, et d’économiser de l’énergie donc de l’argent.

J’ai aussi fait des économies sur mes achats alimentaires et j’ai gagné de l’espace dans le cellier de ma cuisine en revendant ma yaourtière, mon multi-cuiseur, ma mijoteuse, mon déshydrateur, mon Air Fryer, mon Cookéo, de ma rôtisserie électrique et de mon stérilisateur de bocaux. J’ai aussi changé mon micro-ondes multifonctions pour un tout simple. Et mon grand four encastré commence à prendre la poussière.

Mon Ninja Foodi à vite était rentabilisé.

Il a du style mon nouveau joujou, tout de noir vêtu et d’acier inoxydable. Son tableau de bord numérique est facile à utiliser avec toutes les options de cuisson qui peuvent être actionnées d'une simple pression sur un bouton

Sa forme est plutôt arrondie. Mon petit dernier (12 ans) dit qu’il ressemble à une soucoupe volante.

En plus de son unité centrale et de sa grande cuve de 7.5 L, il est livré avec un couvercle de pression, un panier Cook & Crisp de 4,7 litres, d’une grille réversible à deux niveaux idéals pour superposer des légumes avec de la viande/ volaille / poisson et cuire simultanément le plat principal et les accompagnements.

Il est doté de la technologie TenderCrisp qui croustille les aliments une fois cuits.

 Il permet aussi de faire lever les pâtes comme la pâte à pain, à brioche, pizza et faire mon fromage blanc grâce à la fonction fermentation. Et de faire une fournée de 12 yaourts.

Il est facile à nettoyer, ses pièces sont revêtues de céramique, antiadhésives et lavables au lave-vaisselle et avec un chiffon humide on essuie l’unité centrale ainsi que le couvercle pression sans difficulté.

Si je devais donner mes points négatifs :

-         Gabarit imposant

-          Pas de départ différé à mon grand regret

-         Sonnerie faible, j’utilise le minuteur de mon smartphone

Après 2 mois d’utilisation je peux vous dire que je m’en sers régulièrement, que j’ai pu cuisiner certaines recettes pour 8/10 personnes. Mes 3 fils de 13, 14 et 18 ans savent l’utiliser, seul Papa Couz à encore du mal.

Maintenant que j’ai la bête en main et que j’ai investie dans un ensemble d’accessoires et ustensile cuisson vapeur, je vais pouvoir poster des recettes plus régulièrement enfin je l’espère.


Je viendrais partager avec vous lors de prochains articles, ce que je pense du Ninja Grill XL de chez Ninja Kitchen et de leur cafetière. 


Tous les liens mis en évidence mènent à mes liens d’affiliation Amazon

Ma sélection du jour 😉